Le lycée de Mballa 2 se dote d’une salle multimédia
Le sous-préfet de Yaoundé 1er, Harouna NYANDI MGBATOU, a procédé le vendredi 12 mars 2021 à l’inauguration du bâtiment abritant la salle multimédia du lycée de Mballa 2.
Les élèves en classe d’examen du lycée de Mballa 2 pourront bientôt dire à Dieu aux cours en mi-temps. Grâce à une collaboration franche entre les responsables du lycée et l’Association des parents d’élèves, le lycée s’est doté d’un bâtiment de 45 mètres de longeur et de 9 mètres de largeur. Il comporte 5 salles de classe ordinaire, une salle modulable en deux, une salle multimédia et 4 bureaux. “C’est un sentiment de joie, du moment où ces infrastructures bénéficient à nos élèves, parce que c’est eux la cible. Ils sont nombreux, il y avait très peu de salles de classe, alors nous avons eu l’idée de lancer un projet que madame le ministre des Enseignants secondaires a validé et mon sentiment ne peut qu’être qu’un sentiment de joie ce jour “a déclaré le proviseur du lycée de Mballa 2, Gisèle NTCHAM epse ESSOMBA.
Le retour au mode normal grâce à ce bâtiment réhaussé aux élèves en classe d’examen de mieux préparer leurs examens. Toute a choisi qui ne fera que du bien aux parents d’élèves. “Je vais d’abord exprimer mon sentiment, le sentiment d’un devoir accompli, il est vrai que nous n’avons pas encore tout fait mais nous sommes satisfaits d’avoir offert cette infrastructure à nos élèves”, a salué le Président de Association des parents d’élèves du lycée de Mballa 2, Pierre OWONA. Cet ouvrage n’est que le 1er lot d’un important projet de développement et d’agrandissement des infrastructures de ce lycée situé dans l’arrondissement de Yaoundé premier. En président la cérémonie d’inauguration dudit bâtiment, le sous-préfet de Yaoundé 1er, Harouna NYANDI MGBATOU a invité toutes les parties à mettre à profit cette infrastructure pour améliorer la qualité de l’éducation des jeunes de l’arrondissement. La salle multimédia arrive à point nommé car face à la menace persistante du virus Corona, elle doit aux élèves de renforcer leurs connaissances en matière du numérique ou du numérique.